Voici la meilleure façon d’économiser de l’argent sur le streaming 2022

Économiser de l’argent est toujours une bonne idée, mais avec l’inflation qui ronge tout et les hausses de prix des services de streaming, réduire les dépenses de streaming semble particulièrement important.

Table des matières

VOICI COMMENT ÉCONOMISER DE L’ARGENT TOUT EN CONTINUANT À PROFITER DE VOS SERVICES DE STREAMING PRÉFÉRÉS.

Il fut un temps où les services de streaming étaient rares. Beaucoup de gens avaient une facture de câble et Netflix en plus. Au fil du temps, un certain nombre de personnes ont abandonné le câble et l’ont remplacé par… d’autres services de streaming.

Les services de streaming individuels ne semblent pas représenter une dépense importante : 20 $ par-ci, 8 $ par-là, etc. Mais si vous vous abonnez à plusieurs services, cela s’additionne rapidement. Surtout lorsque le prix de vos services de streaming commence à augmenter comme le faisait votre ancienne facture de câble.

Voici ce que coûtent différents services par mois et par an en avril 2022. (Les prix correspondent à la version du service compatible 4K et sans publicité, le cas échéant, et le coût annuel inclut les réductions offertes pour un paiement à l’année).

S’abonner à tous les services ci-dessus pendant un an vous coûterait un peu plus de mille dollars. Même en tenant compte du fait que la plupart des gens ne s’abonnent pas à tous ces services, que le coût de quelque chose comme Amazon Prime Video peut être un coût irrécupérable pour certaines personnes (parce qu’elles s’abonnent à Amazon Prime et l’obtiennent « gratuitement »), et que vous pouvez regrouper certains services (comme Hulu, ESPN+ et Disney+ pour économiser), cela représente toujours des centaines et des centaines de dollars par an.

Mais la plupart d’entre nous regardent-ils suffisamment tous ces services pour justifier d’y avoir accès 24 heures sur 24, 365 jours par an ? La quantité de télévision qu’une personne, ou même une famille, peut regarder est limitée, n’est-ce pas ?

Je ne peux pas parler au nom de tous ceux qui lisent ceci, mais je sais que pour chaque service de streaming auquel je suis abonné, je regarde des trucs par blocs. Si je décomposais mes habitudes de consommation en un schéma du type « Je devrais payer Netflix ce mois-ci parce que je vais regarder X, Y et Z » ou « Je ne devrais pas payer HBO Max parce que j’ai déjà regardé en boucle toutes les meilleures émissions que je voulais voir cette année », j’économiserais une somme d’argent considérable chaque année.

Alors, que dois-je faire pour économiser ?

JE DEVRAIS FAIRE LA ROTATION DE MES SERVICES DE STREAMING – ET IL Y A DE FORTES CHANCES QUE VOUS LE FASSIEZ AUSSI.

La rotation des services de streaming est une tactique d’économie que nous avons déjà préconisée par le passé, et franchement, avec l’augmentation du prix de tout, il est probablement temps que davantage de personnes s’y mettent.

Plutôt que de s’enliser dans la routine en se plaignant qu’il n’y a plus rien d’autre que des déchets aléatoires sur Netflix ou que vous avez épuisé tout le contenu de premier ordre sur HBO Max, nous allons vous recommander une autre tactique : planifiez votre visionnage. Lorsque la saison 4 de Stranger Things sortira sur Netflix en mai, faites en sorte que ce soit le mois où vous vous intéresserez suffisamment à Netflix pour vous abonner. Fan inconditionnel de Pretty Little Liars ? Renouvelez votre abonnement à HBO Max plus tard cette année, lorsque Pretty Little Liars : Original Sin. Votre sport préféré est en saison ? Abonnez-vous à nouveau à ESPN+.

Mais en attendant, vous pouvez annuler les abonnements que vous n’utilisez pas. Pourquoi dépenser 20 $ par-ci, 15 $ par-là, juste pour le privilège de ne pas utiliser le service ou de l’ouvrir, en le faisant défiler sans but à la recherche de quelque chose de bien ?

Si vous adoptez cette méthode consistant à regarder consciemment les bonnes émissions que vous attendez avec impatience, au lieu de garder les services de streaming en veille juste au cas où, vous pouvez économiser des centaines de dollars par an.

Conseil supplémentaire : si vous utilisez une application de suivi des émissions de télévision, vous serez toujours en mesure de savoir quand les nouveaux épisodes de vos émissions préférées sortent, et vous aurez une idée des services auxquels vous pourriez vous abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>