Qu’est-ce qu’un Airdrop en Crypto ?

Les blockchains et les crypto-monnaies continuent de remettre en question les idées traditionnelles autour de la finance. Les développeurs de projets ont tiré parti de ces innovations en introduisant de nouvelles façons de commercialiser et de faire de la publicité. Les Airdrops sont l’un de ces développements récents qui aident à promouvoir les cryptocurrencies.

Table des matières

QU’EST-CE QU’UN AIRDROP ?

Un airdrop dépose des crypto-monnaies gratuites dans les portefeuilles des premiers utilisateurs. Les investisseurs qui achètent une crypto-monnaie au début sont récompensés pour leur fidélité. Tout le monde aime l’argent gratuit, et par conséquent, la sensibilisation et l’excitation sont générées autour d’un projet.

TYPES D’AIRDROPS

Les airdrops proactifs fournissent des crypto-monnaies gratuites dès le début. Les investisseurs peuvent utiliser des sites Web comme airdrops.io pour trouver des projets qui proposent des crypto-monnaies gratuites à une date de lancement donnée. L’idée est qu’en achetant tôt, la nouvelle finira par se répandre et que davantage de personnes commenceront à acheter la cryptocurrency. Les prix augmentent et ceux qui ont acheté tôt sont récompensés.

Les largages rétroactifs ont lieu à une date ultérieure et se font souvent par surprise. Les utilisateurs d’une crypto-monnaie peuvent se réveiller un jour et voir une nouvelle crypto-monnaie dans leur portefeuille. C’est ce qui est arrivé aux investisseurs qui ont acheté les célèbres Bored Ape Yacht Club NFTs. Ceux qui détenaient un Bored Ape à tout moment, qu’ils l’aient vendu ou non, ont été récompensés par un nouveau dépôt de pièces APE. Pardonnez le jeu de mots, mais ce largage était littéralement une marque de gratitude envers ceux qui ont contribué à rendre les Bored Ape Yacht Club NFT si populaires.

ACHETEURS, MÉFIEZ-VOUS

Même s’ils semblent être un moyen facile de gagner de l’argent, les airdrops sont généralement trop beaux pour être vrais. Comme toutes les autres crypto-monnaies, ils sont susceptibles de prendre et surtout de perdre de la valeur.

Les projets utilisent les airdrops pour attirer les investisseurs. Le plus souvent, ces projets n’offrent aucune utilité réelle à long terme. Ils utilisent les airdrops pour attirer l’attention et créer la discussion. En clair, la plupart sont des escroqueries.

Habituellement, un petit groupe de développeurs qui ont créé la crypto-monnaie fait la promotion d’un airdrop pour essayer de faire augmenter le prix de façon spectaculaire. Un largage dont la publicité est efficace, même s’il n’a pas de véritable utilité, peut attirer les investisseurs et faire grimper le prix. Les développeurs vendent alors tous leurs avoirs et les investisseurs ne faisant pas partie du groupe initial se retrouvent sans argent.

UN DERNIER AVERTISSEMENT

Soyez extrêmement prudent lorsque vous recherchez des parachutes aériens. La grande majorité d’entre eux ne conserveront pas leur valeur. De plus, certains de ces airdrops vous demanderont de fournir des informations personnelles comme une adresse e-mail. Si d’autres informations vous sont demandées, soyez prudent. Et surtout, ne donnez jamais vos clés privées. Si quelqu’un possède vos clés, il peut accéder à tous vos fonds.

Il existe des opérations de largage légitimes. Le largage de pièces de monnaie APE est très récent mais il pourrait être là pour longtemps et fournir une véritable utilité à la communauté du Bored Ape Yacht Club. Il y a des spéculations selon lesquelles les détenteurs d’APE seront autorisés à voter sur des sujets communautaires, tout comme un jeton de gouvernance.

Les Airdrops peuvent être un moyen mutuellement bénéfique d’explorer le monde de la cryptographie. Les développeurs peuvent trouver de nouveaux cas d’utilisation et les adopteurs précoces peuvent bénéficier des augmentations de prix.

Il faut cependant être prudent : Tous les parachutages ne sont pas lucratifs. La plupart sont des arnaques et n’ont aucune utilité à long terme. Faites vos recherches, ne donnez jamais vos clés et soyez toujours sceptique face aux nouveaux projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>