Quelles sont les choses à éviter dans la chaîne Binance ?

Binance reste l’une des plus grandes bourses d’échange de crypto-monnaies si l’on compare avec le volume. Rien qu’au cours du mois dernier, les transactions ont atteint une valeur de plus de 27 milliards de dollars. Cela a fait les gros titres depuis avril de cette année, car ils avaient également annoncé le lancement de la chaîne Binance. La plateforme a ensuite exécuté l’échange du jeton natif BNB hors de la blockchain Ethereum et a également lancé des échanges décentralisés.

C’était l’un des mouvements d’une crypto-monnaie futuriste et avait été prévu pour aider à construire basé sur la question de la nouvelle crypto-monnaie et la pièce initiale qui offre des jetons.

Avec cet objectif en tête, Binance Chain est également devenu une plateforme solide pour aider les nouveaux projets. Bien sûr, Binance fournit sa propre chaîne pour laquelle elle a émis et exploité le jeton natif BNB, mais le simple fait qu’il s’agisse également d’une plateforme blockchain en a soudainement fait un concurrent pour Ethereum, ce qui est énorme.

Bien que Binance ait essayé de repousser les limites des échanges de crypto-monnaies et de ce qu’ils peuvent être, cette initiative est intéressante. Une partie de son succès provient de BNB, mais une autre partie est due à sa volonté de lancer et d’accepter des pièces variées sur la plateforme.

Mais lorsque nous parlons de la chaîne Binance, il y a des choses clés que vous devriez éviter complètement. Jetons-y un coup d’œil :

Table des matières

LES PRINCIPALES CHOSES À ÉVITER DANS LA CHAÎNE BINANCE

NE JAMAIS ENVOYER DE JETON RÉEL DU MAINNET POUR TESTNET

Gardez à l’esprit que le Testnet de la chaîne Binance a été créé principalement à des fins de test. Les utilisateurs normaux seront en mesure de jouer avec cette fonctionnalité pour essayer les nouvelles fonctionnalités, les fournisseurs d’une installation cryptographique comme les créateurs de portefeuilles. Ils pourront tester l’intégration avec la chaîne Binance et les traders pourront tester certaines stratégies.

Mais n’oubliez pas que tout cela consiste à tester des jetons et n’a absolument aucune valeur financière pour les avantages qui y sont liés. Les fonds du testnet ne sont jamais égaux aux fonds du mainnet ou aux fonds du compte sur Binance.com.

Gardez donc à l’esprit de ne jamais envoyer de jetons réels du réseau principal comme BNB, ETH ou BTC sur testnet. Cela conduira à la perte de vos jetons et sera irrécupérable. Si vous voulez essayer un jeton de test, vous devez visiter le robinet de fonds de test sur leur site officiel.

C’est gratuit, et tout ce dont vous avez besoin est un compte sur Binance.com avec 1 BNB sur votre compte au moment de la demande. Vous serez en mesure de dépenser 1 BNB après avoir obtenu le fonds de test et on peut obtenir des fonds pour plusieurs adresses à travers un seul compte.

NE PARTAGEZ PAS VOTRE CLÉ PRIVÉE OU VOTRE PHRASE MNÉMONIQUE AVEC QUI QUE CE SOIT.

Si vous partagez ces informations essentielles, d’autres personnes peuvent s’emparer des fonds que vous possédez et vous perdrez tout contrôle sur ces fonds. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une situation dans laquelle les validateurs de Binance ou de la chaîne ne pourront pas du tout vous aider. Assurez-vous donc que vous ne partagez pas la clé privée avec une autre personne. Si quelqu’un prétend être le support client, ne le faites toujours pas.

N’OUBLIEZ PAS/NE PERDEZ PAS LA PHRASE MNÉMONIQUE

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, si vous perdez la clé privée et la phrase mnémonique, vous risquez de perdre l’accès au fonds. Et personne de l’équipe officielle ne pourra vous aider à récupérer les phrases mnémoniques et les clés. Il est donc essentiel que vous enregistriez la phrase en toute sécurité et que vous soyez le seul à pouvoir y accéder en cas de besoin, à l’exclusion de toute autre personne.

N’OUBLIEZ JAMAIS D’ÉCRIRE LA PHRASE MNÉMOTECHNIQUE

Votre phrase mnémonique est le seul moyen de récupérer la clé privée. Elle sera également utilisée fréquemment dans plusieurs portefeuilles matériels pour générer des graines pour d’autres clés privées. C’est le meilleur moyen de récupérer votre clé et il est recommandé de l’écrire et de la conserver dans un endroit sûr.

Au cas où vous auriez besoin d’informations, la phrase mnémonique de la chaîne Binance suit le protocole appelé BIP39 et utilise BIP44/BIP32 pour générer la clé privée.

N’UTILISEZ PAS LA CLÉ PRIVÉE OU LA PHRASE MNÉMONIQUE POUR DÉVERROUILLER VOS PORTEFEUILLES

Si vous continuez à utiliser la clé privée et la phrase mnémonique, la probabilité que vous les perdiez à cause d’applications ou de sites Web de phishing est plus élevée. Les phrases mnémoniques et les clés privées doivent être utilisées uniquement pour récupérer les portefeuilles matériels, les fichiers Keystore ou le portefeuille mobile.

Il est fortement recommandé d’utiliser un portefeuille de confiance, un fichier Keystore, des portefeuilles matériels pour déverrouiller les portefeuilles.

N’UTILISEZ JAMAIS DE ROBOTS DE TRADING OU DE SDK QUI NE SONT PAS FIABLES À 100 %.

Lorsque vous utilisez des robots de trading ou des SDK sur DEX, vous devez ajouter la clé privée dans le logiciel ou les bibliothèques. Et c’est à ce moment-là que votre clé privée peut être exposée à un risque ou à une fuite et devenir la victime d’un hameçonnage.

Assurez-vous donc que les robots de trading et le SDK sont totalement fiables. La plateforme recommande l’utilisation de son service de signature qui sera une fonctionnalité qu’elle ajoutera bientôt.

ESSAYEZ DE NE PAS ENVOYER D’ORDRES AGRESSIFS ET IMPORTANTS EN UNE SEULE FOIS

Binance DEX utilise une logique de correspondance différente de celle de Binance.com. La principale différence pour un utilisateur sera de ne pas négocier de gros ordres agressifs. Si vous envoyez tous vos ordres en même temps, le moteur considérera qu’il y a un surplus de vente ou un gros achat et finira par avoir le pire coût de transaction pour vous.

Assurez-vous donc d’envoyer de petits morceaux lorsque vous devez vendre ou acheter un gros montant.

N’ASSOCIEZ PAS DE GAINS OU D’AVANTAGES PAR LE BIAIS DE JETONS SUR TESTNET DE LA CHAÎNE BINANCE

Comme nous l’avons mentionné dans le premier point, le testnet est principalement destiné à des fins de test. Le fonds du testnet et les jetons dans les adresses peuvent être soumis à une réinitialisation lors des mises à niveau du testnet. Faites attention à tout phishing ou escroquerie qui vous offre un gain ou des avantages sur les jetons du testnet. Il n’y a pas de valeur monétaire pour les jetons de testnet.

CONCLUSION

Bien que l’écosystème Binance ait travaillé sur plusieurs aspects de la sécurité afin de protéger les données et les fonds des utilisateurs, il est toujours nécessaire de sensibiliser les utilisateurs. L’équipe centrale a déployé tous ses efforts pour s’assurer que de meilleurs services et infrastructures puissent être fournis.

Mais vous, en tant qu’utilisateur, devez constamment vous assurer que vous ne faites pas de faux pas de votre côté qui conduirait à la perte des fonds que vous avez. Nous espérons que le guide ci-dessus vous fournira des informations essentielles sur les éléments auxquels vous devez prêter attention pour assurer votre sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>