Vous avez le choix entre des dizaines de services de streaming, mais lequel est le plus susceptible de proposer les films que vous souhaitez regarder ? Netflix, Amazon Prime et Disney+ semblent être les meilleurs choix, mais est-ce vraiment le cas ? C’est ce que nous allons voir.
Bien sûr, les chiffres ne doivent pas être le seul indicateur pour déterminer quel service est le « meilleur ». Un service peut avoir des milliers de films de la chaîne Hallmark que vous ne regarderez jamais. Cependant, une bibliothèque bien fournie est généralement un bon signe.
Table des matières
LES FILMS EN STREAMING EN CHIFFRES
Il est difficile de trouver un chiffre officiel sur le nombre de films disponibles sur un service de streaming. La plupart des services regroupent les émissions de télévision et les films dans leurs statistiques, et le contenu est toujours en évolution.
Avec l’aide de JustWatch.com, un site Web qui recense les endroits où vous pouvez regarder des films et des émissions de télévision en ligne, nous avons pu filtrer les films et les services. Les chiffres (en date d’octobre 2022) sont présentés dans le tableau ci-dessous :
- Prime Video : 8,700
- Netflix : 3,813
- HBO Max : 2 501
- Paramount+ : 2 336
- Peacock : 2 313
- Disney+ : 1 217
- Hulu : 1,198
- Apple TV+ : 58
Il convient de noter que HBO Max sera fusionné avec Discovery+ en 2023 et que le nouveau service combiné pourrait porter un nouveau nom. D’ici là, les deux services fonctionneront de manière indépendante.
QUALITÉ CONTRE QUANTITÉ
Comme vous pouvez le constater, Amazon Prime Video a une bonne avance sur Netflix pour la première place. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il propose les meilleurs films. Par exemple, Apple TV+, qui compte moins de 100 films, a produit CODA, un film qui a remporté l’Oscar du meilleur film en 2021.
Un autre élément à prendre en compte est le studio qui produit les films. Disney+ n’a peut-être que 1 000 films environ, mais si vous voulez regarder un film de Disney, Pixar, Marvel ou Star Wars, c’est votre seule option.
La bonne nouvelle est que tous ces services proposent des essais gratuits et que vous pouvez payer au mois. Rien ne vous empêche de payer pendant un mois, de regarder ce que vous voulez, puis de changer de service le mois suivant.