Il existe un grand nombre de services de musique en continu sur le marché, mais lequel est le plus avantageux pour vous ? Nous avons rassemblé les services les plus populaires et comparé leurs prix dans quelques catégories.
Table des matières
- PLANS DE MUSIQUE EN CONTINU GRATUITS
- PLANS DE MUSIQUE EN STREAMING SANS PUBLICITÉ LES MOINS CHERS
- SERVICE DE MUSIQUE EN CONTINU LE MOINS CHER POUR LES FAMILLES
- LE SERVICE DE MUSIQUE EN STREAMING LE MOINS CHER POUR LES ÉTUDIANTS
PLANS DE MUSIQUE EN CONTINU GRATUITS
Le service de musique en continu le moins cher est celui que vous n’avez pas à payer. Si quelques publicités ne vous dérangent pas, il existe plusieurs services de musique en continu qui proposent des formules gratuites.
Spotify est l’un des services de musique en continu les plus populaires, et il propose un niveau gratuit avec publicité. Combien de publicités devez-vous voir ? Certains utilisateurs ont signalé jusqu’à trois publicités de 30 secondes d’affilée toutes les trois ou quatre chansons. Il existe également d’autres limitations avec Spotify gratuit.
Pandora est un autre choix populaire si vous recherchez un service de streaming musical gratuit. La formule gratuite est assortie de publicités (environ quatre minutes par heure) et vous ne pouvez utiliser que la fonction ” radio ” de streaming.
Le dernier service “gratuit” que nous allons mentionner n’est pas techniquement gratuit, mais vous l’avez peut-être déjà. Amazon Music Prime est inclus dans l’abonnement Prime et, bien qu’il ne contienne pas de publicité, il ne propose que deux millions de chansons. Amazon propose également une option entièrement gratuite, mais elle est extrêmement limitée.
PLANS DE MUSIQUE EN STREAMING SANS PUBLICITÉ LES MOINS CHERS
Si l’on met de côté les options gratuites, les services de musique en streaming se sont principalement alignés sur les prix. Pour une personne seule, Amazon Music Unlimited (pour les non-membres d’Amazon Prime), Apple Music, Pandora, Spotify, Tidal et YouTube Music coûtent tous 10 $ par mois.
Amazon Music Unlimited a un léger avantage si vous êtes déjà membre Prime, car le prix tombe à 9 $. Et si vous avez un appareil Amazon Echo, vous pouvez vous inscrire avec votre voix pour seulement 5 $ par mois. Cependant, vous ne pourrez utiliser le service que sur cet appareil Echo.
De même, Apple propose le plan “Apple Music Voice”. Pour 5 dollars par mois, vous avez un accès complet à Apple Music, mais uniquement sur les appareils compatibles avec Siri. Vous ne pouvez utiliser le service qu’avec Siri et votre voix.
SERVICE DE MUSIQUE EN CONTINU LE MOINS CHER POUR LES FAMILLES
Que faire si vous souhaitez un abonnement de musique en continu pour plusieurs personnes ? Tous les grands noms proposent des forfaits familiaux, et les prix ont également été alignés. Apple Music, Amazon Music Unlimited, Pandora, Tidal et YouTube Music proposent tous des forfaits familiaux à 15 $ par mois – Spotify à 16 $.
Les services mentionnés prennent tous en charge jusqu’à six membres de la famille. Il n’y a pas vraiment de différences notables entre les forfaits familiaux ; il s’agit simplement de savoir quel service vous préférez. Si vous recherchez la plateforme qui propose le plus de chansons, vous choisirez Apple Music.
Spotify propose une formule multi-utilisateurs qu’aucun autre service ne propose, appelée “Premium Duo”. Elle est destinée à deux personnes – ce qui est parfait pour les couples et les amis – et ne coûte que 13 $ par mois. Si six personnes, c’est plus que ce dont vous avez besoin, l’offre Duo est un bon choix.
LE SERVICE DE MUSIQUE EN STREAMING LE MOINS CHER POUR LES ÉTUDIANTS
La plupart des services de musique en streaming les plus populaires offrent des réductions aux étudiants. Spotify, Apple Music et YouTube Music proposent des forfaits étudiants à 5 $, mais c’est Spotify qui offre les meilleurs avantages.
En plus de l’abonnement Spotify Premium, le forfait étudiant comprend l’accès à Hulu (avec publicité) et Showtime. La valeur de l’abonnement étudiant de Spotify est donc d’environ 28 dollars, ce qui est une très bonne affaire.
Voilà pour le tour d’horizon des services de musique en continu et de leurs modèles de tarification. Dans un sens, c’est bien que les services les plus populaires coûtent tous à peu près la même chose, mais il est plus difficile de faire des économies si ces prix ne sont pas suffisants. Si vous êtes assidu, vous pouvez créer votre propre service de musique en continu.