Piratage du compte Twitter d’une célébrité : Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, et des millions de personnes possédant différents comptes tweetent quotidiennement sur ce réseau social et partagent du contenu avec d’autres personnes.
Mais la sécurité de Twitter est l’une des choses les plus instables dans le monde d’aujourd’hui, et dans cette application et ce réseau social, des choses se sont produites que vous serez surpris d’entendre. Dans la suite de cet article, nous voulons parler de ce sujet.
Table des matières
- Piratage de Twitter par des célébrités
- L’histoire complète du piratage de Twitter par des célébrités
- L’histoire du piratage de Twitter par des célébrités
- Qu’est-ce que le bitcoin ?
- Qui a piraté les célébrités sur Twitter ?
- Quelle a été la réaction de Twitter ?
- Que pouvons-nous faire pour éviter que cela ne se produise ?
Piratage de Twitter par des célébrités
Twitter est l’un des réseaux virtuels les plus populaires au monde, où vous êtes autorisé à publier un nombre illimité de tweets de 280 caractères. Mais l’une des questions qui a été considérée comme un problème avec Twitter dès le début était sa sécurité, le niveau de sécurité de ses comptes était très faible, et beaucoup de gens étaient mécontents de cette question et n’ont pas utilisé Twitter. Cependant, il est toujours connu comme l’un des réseaux sociaux les plus populaires et a attiré de nombreuses personnes en raison de son interface utilisateur intéressante.
Mais l’une des plus grandes aventures de sécurité de l’histoire ; Elle s’est produite au cours d’une année récente et sur Twitter, ce qui a surpris beaucoup de gens. L’histoire du Celebrity Twitter Hacking, qui a conduit à une escroquerie de plusieurs centaines de milliers de dollars. Dans la suite de cet article, nous voulons expliquer complètement l’histoire du piratage de Twitter que nous avons mentionné dans d’autres articles et avant.
L’histoire complète du piratage de Twitter par des célébrités
À la mi-juillet, plusieurs rapports de piratage de Twitter par des célébrités ont été publiés aux États-Unis, suivis de plaintes pour vol de bitcoins. L’histoire a commencé lorsqu’un tweet a été publié sur le compte Twitter du PDG de Tesla, Ilan Musk, qui est récemment devenu l’homme le plus riche du monde.
Le texte du tweet d’Ilan Musk était le suivant :
J’essaie de rendre la grâce de la société.
Envoyez n’importe quel montant de bitcoin sur mon compte pendant trente minutes, je vous en enverrai deux fois plus. Si vous m’envoyez mille dollars, je vous en rendrai deux mille. Seulement jusqu’à 30 minutes.
Dans la suite de l’article Celebrity Twitter Hacking, il faut ajouter que : Ce texte était suivi d’une adresse numérique pour transférer de l’argent. Le tweet a été supprimé peu de temps après, mais le même texte a été rapidement retweeté, ainsi que plusieurs autres célébrités, dont Joe Biden, Jeff Bezos, Barack Obama, Kanye West, Kim Kardashian, Bill Gates et plusieurs autres célébrités ;
Tous ces tweets ont été tweetés en une seule fois et un seul jour, et après 2 heures, tous ces tweets ont été supprimés. Peu de temps après, des plaintes pour cyber-fraude ont été enregistrées sur Twitter depuis le monde entier. Des croyants qui ont cru ces tweets et ont envoyé des bitcoins à cette adresse. Mais dès qu’ils ont réalisé que l’argent ne leur serait pas rendu, ils ont immédiatement déposé une plainte.
Cela s’est passé le 15 juillet, à 30 minutes du matin, heure de Téhéran, et dans ce court laps de temps (à un moment où nous tous, dormions d’un doux sommeil !), environ 120 000 dollars de bitcoins ont été envoyés sur divers comptes. Et ne sont pas revenus. Une heure après l’incident, Twitter a officiellement confirmé que les comptes avaient été piratés. Mais comment cela s’est-il produit ?
L’histoire du piratage de Twitter par des célébrités
Comme vous pouvez le voir dans le titre de cette section, plusieurs comptes de célébrités ont été piratés à l’intérieur et à l’extérieur de Twitter. Cette histoire est devenue l’une des plus grandes aventures d’ingénierie sociale dans le débat sur la sécurité. Grâce à l’ingénierie sociale et à l’art de la tromperie, les pirates ont pu cibler certains employés de l’entreprise et accéder aux outils internes de Twitter grâce à une manœuvre planifiée.
L’ingénierie sociale ; C’est l’un des concepts connus dans le domaine de la politique, de la sociologie et de plusieurs autres domaines depuis près de cent ans. Dans le monde de la sociologie, l’ingénierie sociale signifie que l’on peut amener les gens à faire différentes choses en apprenant à connaître différentes personnes et en se connectant avec elles. Mais le concept d’ingénierie sociale dans le monde de la sécurité est un peu différent.
Dans le monde de la sécurité, l’ingénierie sociale signifie que vous pouvez accéder aux informations d’une personne en communiquant avec elle et, grâce à ces informations, acquérir la capacité de la pirater ou de pirater d’autres personnes. C’est exactement ce qui est arrivé aux employés de Twitter. Les pirates ont réussi à gagner leur confiance grâce à l’ingénierie sociale et à pénétrer dans l’entreprise Twitter.
Dans la suite de l’article Celebrity Twitter Hacking : Jack Dorsey ; « C’était une journée difficile pour nous sur Twitter », a écrit le PDG de Twitter dans un tweet sur le piratage généralisé. « Nous nous sentons très mal que cela soit arrivé ». Le chef de produit de Twitter a également tweeté : « Notre enquête sur cet incident est en cours et nous publierons bientôt plus de détails sur ce problème. »
Twitter s’est rapidement rendu compte que les pirates ont pu accéder aux outils internes de l’entreprise et pirater leurs comptes grâce à l’ingénierie sociale et à certains employés de l’entreprise. Bien sûr, plus de détails sur les détails de ces outils et sur la façon de pirater les employés de l’entreprise n’ont pas encore été publiés.
Qu’est-ce que le bitcoin ?
Après avoir appris quelque chose sur le piratage de Twitter par des célébrités, vous êtes-vous déjà demandé ce qu’est le bitcoin ? Le bitcoin est la monnaie numérique la plus célèbre au monde. De nombreuses personnes ont des comptes dans ce système et s’envoient parfois de l’argent avec le bitcoin. La valeur du bitcoin augmente chaque jour et le nombre de fans et le nombre de comptes à l’intérieur du bitcoin augmente chaque jour. Le bitcoin est l’une des monnaies numériques les plus sûres et les plus populaires au monde, qui fonctionne sur une base de pair à pair avec un administrateur central.
Qui a piraté les célébrités sur Twitter ?
Environ deux semaines après la grande arnaque au bitcoin sur Twitter, trois suspects ont été identifiés et arrêtés. Fait intéressant, tous trois étaient jeunes ou adolescents. L’adolescent identifié comme le principal accusé dans cette affaire est un garçon de Tampa, dont le nom n’a pas encore été divulgué. Ses deux complices sont Mason Shepard, 19 ans, et Nima Fazeli, 22 ans, originaires d’Orlando, en Floride, qui ont été arrêtés peu après.
Cette équipe de trois personnes, qui travaillait sous le nom de Rolex et également sur Instagram avec une page appelée Crypto for health. Après l’histoire du piratage, deux histoires ont été publiées sur cette page, qui ont montré que le piratage de Twitter était sous le contrôle de ces personnes. Dans la première histoire, le texte « C’était une attaque de charité. « Votre argent va bien. » Et dans la deuxième histoire, le texte « C’était notre travail » a été publié, qui annonçait le piratage de Twitter.
Quelle a été la réaction de Twitter ?
Comme nous l’avons dit plus loin dans l’article Celebrity Twitter Hacking, Twitter a d’abord eu honte de ce qui s’est passé et a passé tout son temps à prévenir la deuxième attaque, à essayer de trouver le coupable et à le punir. Twitter a contrôlé la situation en fermant et en bloquant les comptes piratés pendant une courte période et a pu éviter que des choses plus graves ne se produisent. Si vous êtes impatient de connaître le sort des pirates de Twitter, aucune information n’a malheureusement encore été reçue à leur sujet.
Que pouvons-nous faire pour éviter que cela ne se produise ?
Pour répondre à cette question et prévenir le piratage de Twitter, nous devons mentionner deux points. Le premier est le suivant : essayez d’empêcher autant que possible le piratage de votre page Twitter. Le second point, très important, est que vous devez vous méfier des pirates et ne pas croire tous les messages que vous lisez, ne pas cliquer sur n’importe quel lien dans le cyberespace et faire attention à votre comportement dans cette situation. Nous espérons que cet article sur le piratage de Twitter par des célébrités vous sera utile !