De plus en plus d’entreprises acceptent désormais le Bitcoin, le Litecoin et d’autres crypto-monnaies, mais il peut encore être difficile d’utiliser vos pièces partout. Si vous êtes un débutant en crypto, voici les trois meilleures façons de convertir votre bitcoin en espèces que vous pouvez utiliser partout.
Table des matières
- OBTENIR DE L’ARGENT LIQUIDE AVEC UN DISTRIBUTEUR DE BITCOINS
- CONVERTIR DES BITCOINS VIA UN SERVICE EN LIGNE
- UTILISEZ UNE CARTE DE DÉBIT BITCOIN
- FAUT-IL CONVERTIR LES BITCOINS EN ESPÈCES ?
OBTENIR DE L’ARGENT LIQUIDE AVEC UN DISTRIBUTEUR DE BITCOINS
Les distributeurs automatiques de bitcoins sont disponibles dans la plupart des grandes villes du monde et constituent un moyen relativement rapide de convertir des bitcoins et d’autres crypto-monnaies en monnaie émise par l’État.
De nombreux distributeurs automatiques de bitcoins vous permettent d’acheter des bitcoins de la même manière que vous déposez de l’argent à un distributeur ordinaire. La plupart prennent désormais en charge d’autres crypto-monnaies, comme le Litecoin et l’Ethereum.
Cependant, les frais sur ces transactions sont plus élevés que ceux que vous payeriez par le biais d’un service en ligne, et les taux de conversion ne sont généralement pas aussi favorables.
CONVERTIR DES BITCOINS VIA UN SERVICE EN LIGNE
Plusieurs services en ligne populaires permettent aux gens d’acheter des bitcoins et d’autres crypto-monnaies sur le Web ou sur une application pour smartphone, et aussi de vendre les pièces qu’ils ont contre de la monnaie émise par le gouvernement.
Le service le plus populaire est Coinbase, et de bonnes alternatives sont CoinJar et Cash App. Ces services permettent d’acheter et de vendre du Bitcoin, du Litecoin et de l’Ethereum, tandis que Coinbase prend également en charge le Bitcoin Cash (une crypto-monnaie distincte du Bitcoin) et CoinJar le Ripple. Avec Cash App, vous pouvez le dépenser avec la carte de débit Card App ou le transférer à votre banque traditionnelle.
Chaque service peut se connecter aux comptes bancaires pour payer les achats en crypto-monnaies. Cette connectivité permet également de vendre des crypto-monnaies, qui peuvent être converties et transférées sur un compte bancaire en quelques jours.
De nombreuses personnes utilisent Coinbase et CoinJar pour acheter des bitcoins (et d’autres pièces) et encaisser leurs bénéfices par virement bancaire lorsque leurs pièces prennent de la valeur. D’autres utilisent leurs comptes pour recevoir des paiements en crypto-monnaies d’amis, de membres de la famille ou de clients.
UTILISEZ UNE CARTE DE DÉBIT BITCOIN
Les cartes de débit de crypto-monnaies sont un moyen pratique et abordable de dépenser des bitcoins et d’autres crypto-monnaies chez presque tous les détaillants. Ces cartes permettent à leurs utilisateurs de déposer leurs pièces sur un site Web en ligne qui les convertit en une monnaie fiduciaire, comme le dollar américain ou l’euro.
Les émetteurs de cartes de débit de crypto-monnaies les plus populaires sont Monaco, Bitpay et BCCPay. Chaque carte est alimentée par VISA ou Mastercard, ce qui signifie qu’elles fonctionnent pour les achats en ligne et hors ligne dans la plupart des entreprises.
La disponibilité peut varier selon la région géographique, tout comme les limites d’utilisation quotidiennes et mensuelles. Comparez donc chaque carte pour trouver celle qui vous convient.
FAUT-IL CONVERTIR LES BITCOINS EN ESPÈCES ?
Étant donné que de nombreuses personnes considèrent les cryptocoins comme une stratégie d’investissement plutôt que comme une monnaie d’usage quotidien, les conversions de et vers les bitcoins influencent la valeur d’un portefeuille. Des conversions fréquentes pour faire face à la volatilité du marché des cryptocoins peuvent coûter très cher en frais et en taux défavorables.
Gardez vos crypto-monnaies stockées dans un portefeuille ou un service en ligne et ne convertissez en argent que ce que vous aurez besoin de dépenser au cours d’un de vos cycles budgétaires. Si vous avez un besoin inattendu d’argent supplémentaire, retirez des pièces en espèces à un distributeur automatique de bitcoins ou transférez vos crypto-monnaies vers une carte de débit ou un compte bancaire.
Le transfert de crypto-monnaies vers un compte bancaire via Coinbase ou CoinJar peut toutefois prendre entre un et cinq jours, il est donc préférable de ne pas compter sur cette méthode pour obtenir de l’argent en cas d’urgence.