Les 10 meilleurs films d’horreur en streaming gratuit en 2022

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à un service d’abonnement pour pouvoir regarder de grands films d’horreur en streaming. Il existe de nombreux points de streaming gratuits avec une gamme d’options d’horreur. Voici les 10 meilleurs films d’horreur à regarder en streaming gratuitement.

Table des matières

L’OBSCURITÉ ET LA MÉCHANCETÉ

Deux frères et sœurs adultes retournent dans leur maison rurale pour aider à prendre soin de leur père malade dans ce film profondément troublant sur l’horreur générationnelle. Le frère et la sœur n’apprécient pas de devoir abandonner leur vie pour remplir les obligations familiales, et cela alimente leur malaise face au comportement étrange de leur mère envers leur père.

Est-il malade, ou est-il en quelque sorte possédé par un démon ? Le scénariste et réalisateur Bryan Bertino construit une atmosphère de terreur rampante à mesure que la situation familiale devient de plus en plus déséquilibrée, pour aboutir à un final sombre et désespérant.

The Dark and the Wicked est disponible gratuitement en streaming via les bibliothèques locales sur Hoopla.

L’AUBE DES MORTS

Le réalisateur Zack Snyder a fait ses débuts dans le cinéma avec ce remake du classique des zombies de George Romero, qui actualise l’original sans chercher à le reproduire. L’action se déroule toujours dans un centre commercial, où les survivants d’une apocalypse zombie se mettent à l’abri des hordes de morts-vivants, du moins pendant un certain temps.

Snyder transforme les zombies lourds de Romero en menaces rapides, et il met davantage l’accent sur l’action effrénée qui deviendra bientôt sa marque de fabrique. La version de Snyder est chaotique et intense, mettant l’accent sur la violence et le gore plutôt que sur le commentaire social de Romero.

Dawn of the Dead est disponible en streaming gratuit avec publicité sur Tubi.

HALLOWEEN

John Carpenter a donné le coup d’envoi du boom des films d’horreur avec cette histoire austère et minimaliste d’une brute muette et imposante qui traque les baby-sitters dans une banlieue apparemment idyllique. Michael Myers s’échappe d’un sanatorium et retourne dans sa ville natale de Haddonfield, dans l’Illinois, où, enfant, il a assassiné sa sœur adolescente.

Vêtu d’une combinaison sombre et d’un masque blanc, Michael prend pour cible l’adolescente Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et ses amis. Carpenter fait constamment monter la tension grâce à un travail de caméra magistral et à une partition brillante, et Curtis fait l’un des débuts à l’écran les plus marquants de l’histoire de l’horreur.

Halloween est disponible gratuitement en streaming avec publicité sur la chaîne Roku et gratuitement via les bibliothèques locales sur Hoopla.

HELLRAISER

Clive Barker a fait ses débuts de réalisateur en adaptant sa propre nouvelle, The Hellbound Heart, une histoire tordue de sadisme, de sexe et de cénobites, des démons en quête de plaisir qui apparaissent en résolvant une mystérieuse boîte à puzzle. Le cénobite connu sous le nom de Pinhead (interprété par Doug Bradley) fait sa première apparition, mais Hellraiser porte davantage sur la dynamique démente entre deux amants, dont l’un est un cadavre ressuscité.

Barker donne vie à son histoire perverse, explorant la frontière floue entre la douleur et le plaisir et créant des images d’horreur indélébiles dans le processus.

Hellraiser est disponible gratuitement en streaming avec publicité sur Tubi et gratuitement via les bibliothèques locales sur Hoopla.

LAISSEZ ENTRER LA BONNE PERSONNE

La froideur de l’hiver suédois s’infiltre dans chaque moment de cette histoire de vampire troublante. Un garçon de 12 ans, timide et maladroit, se fait un nouvel ami dans son complexe d’appartements lorsqu’il rencontre une étrange jeune fille qui ne sort que la nuit.

Elle vit avec un compagnon masculin plus âgé et semble malade, mais le garçon découvre rapidement qu’elle est bien plus dangereuse que fragile. Il s’agit d’une histoire d’amitié entre marginaux, à la fois tendre et obsédante, dans laquelle l’enfant mièvre et tyrannique prend une revanche particulièrement sanglante sur ses bourreaux.

Let the Right One In est disponible gratuitement en streaming avec publicité sur Crackle, Redbox et Vudu, et gratuitement via les bibliothèques locales sur Hoopla et Kanopy.

LA FIÈVRE DES MERS

S’inspirant d’Alien et de La Chose de John Carpenter, ce film d’horreur claustrophobe de science-fiction met en scène un équipage de pêcheurs et un chercheur scientifique bloqués en mer et lentement attaqués par une créature mortelle.

L’ancienne menace sous-marine met leur bateau hors service et envoie de minuscules spores dans les réserves d’eau, transformant chaque membre de l’équipage en hôte potentiel. Hermione Corfield offre une performance puissante dans le rôle de la modeste scientifique qui prend la tête de la réponse de l’équipage au monstre. Elle s’inscrit dans une tradition d’héroïnes improbables confrontées à des menaces horribles et insondables.

Sea Fever est diffusé gratuitement par les bibliothèques locales sur Hoopla et Kanopy.

SHIVERS

David Cronenberg a lancé sa carrière de maître de l’horreur corporelle avec ce film à petit budget de 1975 sur un parasite insidieux qui se propage dans un immeuble de luxe. Le parasite plonge les personnes infectées dans des frénésies sexuelles et violentes, qui se complètent pour trouver de nouveaux hôtes.

Cronenberg associe la répulsion viscérale à un commentaire social acéré, dépeignant les riches comme des hédonistes dépravés et décadents incarnés par de véritables parasites altérant l’esprit. C’est une combinaison puissante de perversité sexuelle et de gore suintant.

Shivers est disponible gratuitement en streaming avec publicité sur The Roku Channel et Tubi et gratuitement via les bibliothèques locales sur Hoopla.

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE

Peu importe le nombre de suites et de reboots qui ont été réalisés, rien ne s’approche de l’original terrifiant de Tobe Hooper de 1974. Ce film sinistre à petit budget est imprégné de la peur de la guerre du Vietnam et des troubles civils.

Un groupe de jeunes gens se retrouve bloqué dans la campagne texane, kidnappé et brutalisé par une famille de cannibales. Leatherface, qui brandit une tronçonneuse, est devenu un méchant emblématique des films d’horreur, mais il n’est qu’un des éléments horrifiants de ce voyage méchant et implacable dans les ténèbres.

Le Massacre à la tronçonneuse est diffusé gratuitement et sans publicité sur IMDb TV et Tubi.

TRAIN POUR BUSAN

Un train de banlieue reliant Séoul à Busan devient un véritable piège mortel dans ce film de zombies coréen. Une épidémie de morts-vivants s’abat sur le pays alors qu’un homme d’affaires voyage avec sa fille pour rendre visite à sa mère.

Les passagers du train n’ont nulle part où aller alors que le fléau se répand parmi eux, grâce à une femme infectée qui monte à bord à la dernière minute. Le film associe l’excitation et le suspense d’un thriller à lieu unique au gore d’une histoire de zombies, en y ajoutant juste ce qu’il faut d’émotion entre père et fille.

Train to Busan est diffusé gratuitement avec publicité sur Crackle, Dark Matter TV, Peacock, Pluto TV, Redbox, The Roku Channel, Tubi et Vudu, et gratuitement via les bibliothèques locales sur Hoopla.

V/H/S/2

Il existe une longue tradition de films d’anthologie dans le domaine de l’horreur, et la série V/H/S est le porte-drapeau moderne. Le deuxième film de cette série est le plus efficace, avec des segments réalisés par des sommités du genre comme Adam Wingard, Gareth Evans et Eduardo Sanchez.

Evans et Timo Tjahjanto livrent le segment le plus fort, qui raconte l’histoire d’une équipe de tournage qui obtient plus que ce qu’elle avait prévu en réalisant un documentaire sur une secte secrète. Mais il y a des frayeurs fiables tout au long du film, de la séquence de cadrage sinistre à l’histoire finale.

V/H/S/2 est diffusé gratuitement avec publicité sur Crackle, Plex, Pluto TV, Redbox, Tubi et Vudu, et gratuitement via les bibliothèques locales sur Hoopla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>