Nous sommes probablement tous épuisés par l’océan de services de streaming actuellement disponibles, mais au cas où vous en auriez besoin d’un de plus, la National Football League a lancé son propre service appelé NFL+.
NFL+ est disponible dès aujourd’hui, avec un essai gratuit de sept jours. Le forfait initial de 4,99 $ par mois (29,99 $ par an) comprend les matchs d’avant-saison en direct hors marché sur tous les appareils, l’audio en direct de tous les matchs et une bibliothèque à la demande de vidéos et de documentaires archivés. Les matchs en direct de la saison régulière et de la post-saison sont également inclus, tant pour les matchs en prime time que pour les matchs locaux, mais ceux-ci ne sont accessibles que sur les téléphones et les tablettes – pas sur les téléviseurs. Cela inclut les matchs des Playoffs, le Pro Bowl et le Super Bowl LVII de l’année prochaine (qui sera également diffusé sur CBS).
Il existe un niveau Premium pour 9,99 $/mois (79,99 $/an) qui ajoute les retransmissions complètes des matchs et les retransmissions condensées des matchs sur tous les appareils. NFL+ Premium comprend également le « Coaches Film », également connu sous le nom de « All-22 », une vue aérienne qui permet de voir les 22 joueurs sur le terrain pendant un match. La NFL n’a commencé à diffuser ces séquences au public qu’en 2012, alors dans le cadre d’un forfait câble Game Rewind à 70 $, et elles sont disponibles dans divers autres forfaits depuis lors.
Le principal piège (jeu de mots) est que la plupart des grands matchs ne peuvent être regardés que sur des appareils mobiles, puisque la NFL a déjà vendu les droits de télévision à d’autres entreprises pour l’avenir prévisible. La NFL a conclu l’année dernière un accord qui restera en vigueur jusqu’en 2023 et qui répartit la diffusion en direct entre Fox, Amazon, Disney, ViacomCBS et Comcast (NBCUniversal).
La couverture sportive en direct est l’un des derniers arguments de vente des services de télévision par câble et par satellite, et NFL+ n’est pas une alternative viable à un abonnement au câble pour regarder des matchs de football dans sa forme actuelle. Cependant, il s’agit d’une nouvelle étape vers un avenir où la plupart des jeux sportifs seront disponibles sur au moins un service de streaming. Apple a commencé à diffuser les matchs de baseball du vendredi soir de la NBL sur Apple TV+, tandis qu’Amazon Prime Video a les droits exclusifs du Thursday Night Football de la NFL. NBCUniversal détient les droits de diffusion des Jeux olympiques aux États-Unis, et la plupart des événements des Jeux de Pékin 2022 étaient disponibles sur le service Peacock de la société.