La nouvelle mise à jour de Telegram permet de seconnecter aux applications de streaming

La nouvelle mise à jour de Telegram Messenger pour ses applications iOS et Android apporte de nouvelles fonctionnalités et des changements à l’interface utilisateur.

La mise à jour de l’application comprend un nouveau gestionnaire de téléchargement qui permet d’envoyer tout type de fichier de moins de 2 Go, la prise en charge des applications de diffusion en direct sur les ordinateurs Mac et un nouveau menu de pièces jointes. L’application Android rattrapera la version iOS en recevant des menus semi-transparents lorsqu’elle est en mode nuit.

En plus de la nouvelle limite de 2 Go, le gestionnaire de téléchargement offre aux utilisateurs un stockage illimité dans le cloud et une nouvelle méthode pour contrôler leurs fichiers téléchargés. Depuis l’onglet Téléchargements, vous pourrez dicter quel fichier est prioritaire et la possibilité de visualiser les fichiers dans un chat avec d’autres personnes.

Parallèlement, les groupes et canaux Telegram vous permettront désormais de vous connecter à des applications de streaming sur votre bureau, comme OBS Studio et XSplit, avec la possibilité d’ajouter des superpositions et de modifier la disposition de l’écran. Il y aura également un nouveau bouton “Démarrer avec” dans les chats vidéo qui vous permettra de vous connecter à votre application de streaming.

Telegram promet une faible latence et des flux de haute qualité, mais en regardant la vidéo d’annonce, la nouvelle fonctionnalité semble être uniquement pour iOS et macOS, sans indication solide d’un support PC ou Android.

Les menus semi-transparents susmentionnés qui arrivent sur Android sont simplement un moyen de mieux voir les arrière-plans et d’autres types de médias pendant que vous faites défiler, une fonctionnalité qui est sur iOS depuis 2021.

Parmi les changements moins importants, citons un nouveau menu Pièce jointe qui vous permet de réajuster plusieurs photos avant de les envoyer et de nouvelles animations pour le menu Connexion. La mise à jour est en cours de déploiement, alors gardez un œil sur votre application Telegram pour tout changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>