Guide du débutant pour NordVPN

NordVPN est un réseau privé virtuel populaire qui promet d’excellentes capacités de streaming et qui est l’un des meilleurs VPN du moment. Cependant, si vous êtes novice en matière de VPN et que vous ne savez pas trop comment vous inscrire ou quelles devraient être vos premières étapes une fois que vous l’avez fait, laissez-nous vous aider à connaître votre tout nouveau VPN et à le configurer.

Table des matières

S’INSCRIRE À NORDVPN

S’inscrire à NordVPN est facile : il suffit de se rendre sur le site Web de NordVPN, de cliquer sur l’un des nombreux boutons “get NordVPN” et vous serez transporté vers une page où vous pourrez choisir entre les trois plans du service.

LES PLANS TARIFAIRES DE NORDVPN

Pour réaliser les meilleures économies, prenez le plan de deux ans. Si vous avez peur de ne pas aimer le service, vous pouvez bénéficier d’une garantie de remboursement de 30 jours, qui agit comme une sorte d’essai gratuit. Cependant, une fois que la période initiale d’un ou deux ans s’est écoulée, nous vous recommandons de faire le tour du marché pour trouver un nouveau VPN, car après cela, NordVPN revient par défaut à son prix ” réel ” d’environ 99 $ par an.

Une fois que vous avez fait votre choix, vous devrez entrer votre adresse e-mail et une option de paiement ; NordVPN ne vous permet pas de vous inscrire anonymement. Saisissez tous vos détails, puis téléchargez le client dont vous avez besoin. Dans le cadre de cet article, nous supposerons que vous êtes sous Windows 10. Cependant, NordVPN fonctionne de manière similaire sur tous les OS de bureau et mobiles, à l’exception de Linux, où il utilise la ligne de commande (voici les instructions pour Linux).

LES CLIENTS DISPONIBLES DE NORDVPN

Téléchargez le package de votre choix et l’assistant d’installation démarrera. Suivez les invites et NordVPN installera son client sur votre système, tout compte fait, cela ne devrait pas prendre plus de cinq minutes. Une fois que c’est fait, démarrez NordVPN soit à travers l’assistant, soit en utilisant l’icône sur votre bureau.

L’INTERFACE NORDVPN

Si vous êtes sur le même système que celui où vous vous êtes inscrit, vous vous connecterez automatiquement. S’il s’agit d’un nouveau système, vous devrez vous authentifier à nouveau. Dans tous les cas, une fois que NordVPN sait qui vous êtes, vous serez accueilli par l’interface de NordVPN, une carte du monde.

INTERFACE NORDVPN

Bien que ce soit un peu un gadget, nous aimons la façon dont l’interface de NordVPN vous permet d’évaluer facilement la distance qui vous sépare d’un endroit donné. La distance étant le principal facteur de perte de vitesse du VPN, c’est plutôt pratique.

CONNEXION AUX SERVEURS

Vous avez plusieurs façons de vous connecter à un serveur. Le moyen le plus simple est d’utiliser la barre de “connexion rapide” en bas de l’écran, qui vous connectera au meilleur serveur disponible près de chez vous. Il suffit de cliquer sur le bouton et, en quelques secondes, vous serez connecté.

LA FONCTION DE CONNEXION RAPIDE DE NORDVPN

Cette option est idéale si vous souhaitez simplement naviguer de manière plus sécurisée et que vous voulez garder vos vitesses élevées. Cependant, si vous voulez vous connecter à un endroit spécifique, parce que vous avez besoin d’un site dans ce pays ou que vous voulez accéder à sa bibliothèque Netflix, il y a plusieurs façons de procéder.

Le moyen le plus simple est d’utiliser la carte. Elle est entièrement interactive. Cliquez sur un lieu dans le monde et vous vous y connecterez immédiatement. Si vous ne pouvez pas trouver un lieu sur la carte – ou si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où il se trouve – vous pouvez plutôt utiliser la liste sur la gauche pour trouver un pays particulier.

LA LISTE DES SERVEURS DISPONIBLES DE NORDVPN

Si vous voulez une ville particulière dans ce pays, vous pouvez cliquer sur les trois points à côté du nom du pays, et un petit menu apparaîtra. Les boutons sont minuscules, ce qui est ennuyeux, mais c’est le seul moyen de voir tous les emplacements où NordVPN a des serveurs dans un pays donné.

SÉLECTION D’UNE VILLE SPÉCIFIQUE DANS NORDVPN

Le menu ci-dessous vous permet de choisir un serveur spécifique, mais, comme NordVPN compte ses serveurs par milliers, trouver un serveur spécifique de cette façon est tout simplement pénible.

TROUVER UN SERVEUR SPÉCIFIQUE DANS NORDVPN

Comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas très fans de ce petit sous-menu, les boutons sont trop petits et les menus déroulants sont difficiles à lire. Il est probablement préférable de simplement entrer l’emplacement que vous voulez dans la barre de recherche : il suffit d’entrer le nom du pays ou de la ville et NordVPN montrera s’il a un serveur là-bas. Vous pouvez également entrer le numéro du serveur.

Outre les serveurs ordinaires, NordVPN propose également trois types de ce qu’il appelle des “serveurs spécialisés”, chacun d’entre eux étant adapté à un objectif spécifique. Les serveurs VPN doubles sont censés rendre votre connexion deux fois plus sûre – ce dont nous ne sommes pas sûrs qu’il s’agisse d’une vérité absolue, mais qui constitue un excellent argument marketing.

SERVEURS SPÉCIALISÉS NORDVPN

L’option suivante est Onion over VPN, qui est censé rendre votre connexion Tor super super sécurisée – encore une fois, nous ne sommes pas exactement sûrs de ce que cela ajoute, mais ça a l’air cool, on suppose.

Plus intéressants sont les serveurs P2P ou torrent de NordVPN, qui sont la meilleure façon de torréfier des fichiers en utilisant le service. La raison pour laquelle vous ne pouvez pas utiliser les serveurs ordinaires est un mystère pour nous, mais nous avons depuis longtemps renoncé à obtenir une réponse à cette question de la part de NordVPN. Si vous êtes un client NordVPN et que vous faites du torrent, mieux vaut les utiliser.

PARAMÈTRES DE NORDVPN

Les bases étant posées, jetons un coup d’œil à certains des paramètres de NordVPN. Le menu est accessible par l’icône d’engrenage tout en bas à gauche de l’écran.

L’ÉCRAN DES PARAMÈTRES DE NORDVPN

Notez que si vous n’êtes pas sûr de la fonction d’un paramètre, nous vous recommandons de ne pas le modifier. Bien que certaines des options soient parfaitement inoffensives, jouer avec tout ce qui se trouve sous l’onglet ” avancé ” a le potentiel de vous gâcher la journée.

LES PARAMÈTRES AVANCÉS DE NORDVPN

Cependant, une chose que vous devriez changer dès que vous installez le client est le kill switch, qui va ” tuer ” votre connexion internet lorsque le serveur VPN échoue pour une raison quelconque. Chaque utilisateur de VPN bénéficie de cette fonctionnalité, mais les torrenters et les personnes qui échappent à la censure, en particulier, ont besoin que l’interrupteur soit activé. Nous n’avons honnêtement aucune idée de la raison pour laquelle NordVPN a décidé qu’il devait être désactivé par défaut.

NORDVPN KILLSWITCH

D’autres paramètres pratiques consistent à laisser NordVPN s’allumer automatiquement dans des circonstances spécifiques. Celles-ci incluent chaque fois que l’ordinateur est allumé, ou juste quand il est connecté au WiFi. Cette dernière option est une assez bonne idée si vous travaillez souvent à partir de connexions WiFi publiques.

La dernière des options de base est la possibilité de configurer le tunneling divisé, qui vous permet de décider quelles applications doivent utiliser la connexion VPN et celles qui ne le doivent pas. Encore une fois, nous ne vous recommandons pas de jouer avec cela à moins que vous ne sachiez ce que vous faites, mais les torrenters devraient particulièrement apprécier ce paramètre.

DÉMARRER AVEC NORDVPN

Cela devrait être tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec NordVPN, si vous avez besoin de guides plus avancés ou d’aide pour un problème spécifique, consultez la page de support du service. Bonne chance avec NordVPN et restez en sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>