Dans quels pays Discord est-il interdit ?

Discord est une plateforme globale qui convient à tout le monde mais qui est malheureusement interdite dans certains pays.

Dans ces pays, les fournisseurs d’accès à Internet bloquent l’accès à la plateforme, la rendant indisponible.

Mais saviez-vous que vous pouvez accéder à Discord dans les pays interdits sans que personne ne le sache ? Mais saviez-vous que vous pouvez accéder à Discord dans les pays interdits sans que personne ne le sache ? Si vous êtes curieux d’y parvenir, continuez à lire ce guide.

Table des matières

Dans quels pays Discord est-il interdit ?

La liberté est une bonne chose, mais malheureusement, dans certains pays, les citoyens ne peuvent pas jouir de la liberté dans certains domaines. Par exemple, certains pays ont interdit l’utilisation d’applications telles que Discord et TikTok sur leur territoire.

Les pays dans lesquels Discord est interdit sont les suivants :

la Chine
Corée du Nord
Émirats arabes unis
Oman
Égypte

Pourquoi Discord est-il interdit dans certains pays ?

Discord est un service VOIP (Voice Over Internet Protocol), et le fait qu’il soit interdit dans certains pays peut signifier qu’il faut empêcher la communication. Les pays qui ont interdit Discord ont des gouvernements autoritaires, et Discord est considéré comme une menace.

Tous les pays se ressemblent et leur principal objectif est d’empêcher le transfert rapide d’informations. Discord étant considéré comme un moyen de communication et de partage d’informations, il devient une menace conduisant à son interdiction.

Aux Émirats arabes unis, Discord était autorisé avant 2020. L’application a été interdite en 2020 car, selon le United Arab Regulatory Network, il s’agissait d’une plateforme VoIP non réglementée. Si les Émirats arabes unis autorisent l’utilisation de Discord, les revenus des entreprises de télécommunications réglementées du pays s’en trouveront affectés, ce qui nuira à leur chiffre d’affaires.

En outre, les réglementations strictes en matière de censure dans des pays comme la Chine, les Émirats arabes unis, Oman, la Corée du Nord et l’Iran ont interdit l’utilisation de Discord.

Comment accéder à Discord dans les pays interdits

Discord est une plateforme de communication adaptée. Lorsque vous planifiez un voyage dans les pays cités, vous devrez peut-être trouver des alternatives pour accéder à Discord et l’utiliser. La bonne nouvelle est que vous pouvez accéder à Discord dans les pays interdits sans que personne ne le sache.

Utiliser un VPN

Le VPN est le moyen le plus recommandé pour accéder à Discord dans les pays interdits. Dans la plupart des pays listés, l’utilisation des VPN est légale, ce qui permet d’accéder à des sites restreints sans être surveillé.

Il existe de nombreux VPN, mais certaines entreprises mentionnées ne permettent pas d’utiliser d’autres VPN à moins qu’ils ne soient autorisés dans le pays.

L’utilisation d’un VPN est-elle illégale en Chine et aux Emirats Arabes Unis ?

Il n’est pas illégal d’utiliser un VPN aux Émirats arabes unis et en Chine. Cependant, ces pays sont stricts en ce qui concerne leurs lois et réglementations, et si vous les enfreignez, vous serez puni conformément à la loi.

Par conséquent, si possible, il est conseillé d’utiliser des alternatives Discord au lieu de se retrouver du mauvais côté de la loi.

De plus, le téléchargement d’un VPN lorsque vous êtes aux Émirats arabes unis ou en Chine peut conduire à la surveillance de votre trafic. Par conséquent, si vous devez utiliser un VPN, téléchargez-le en dehors des frontières et ne l’utilisez pas pour violer les règles et les règlements.

Conclusion

Discord est une plateforme fantastique qui s’est avérée utile pour les jeux et la communication.

Malheureusement, dans des pays comme l’Iran, la Chine et Oman, l’utilisation de la plateforme est contraire aux lois et règlements. Si vous voulez être du côté sûr de la loi, lisez l’article pour connaître les autres pays où Discord est interdit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>