Telegram s’est avéré être une application exceptionnelle grâce à ses fonctionnalités adaptées.
Saviez-vous que lorsque vous rejoignez une application Telegram, vous pouvez voir l’historique et comprendre de quoi il s’agit sans que l’administrateur ne vous explique quoi que ce soit ?
Cependant, on ne peut voir l’historique de Telegram que si le propriétaire a activé la fonction. Si vous êtes nouveau dans un groupe Telegram et que vous voulez savoir ce que le groupe a fait, lisez cet article pour en savoir plus sur l’affichage de l’historique.
Table des matières
- Comment consulter l’historique de Telegram
- Quel historique Telegram est montré aux nouveaux membres ?
- Conclusion
Comment consulter l’historique de Telegram
Les groupes Telegram se distinguent par leur capacité à afficher l’historique aux nouveaux membres. Cette fonctionnalité permet de gagner du temps car le propriétaire n’a pas à se répéter pour expliquer aux nouveaux membres ce qui s’est passé dans le groupe.
Le propriétaire ou l’administrateur doit rendre visible l’historique des discussions afin que les nouveaux membres puissent passer en revue toutes les discussions depuis la création du groupe. Mais pour activer cette fonctionnalité, il faut s’assurer d’avoir les privilèges d’administrateur ou de propriétaire. En outre, l’application Telegram doit être mise à jour.
Lorsque vous rejoignez un nouveau groupe Telegram, vous pouvez demander à l’administrateur ou au propriétaire de rendre visible l’historique des chats afin de pouvoir le consulter.
Les étapes suivantes permettront à l’administrateur ou au propriétaire de rendre visible l’historique des discussions :
Ouvrez Telegram.
Trouvez un canal ou un groupe Telegram. Canal ou groupe Telegram
Cliquez sur le nom du profil du groupe. Nom du profil du groupe
Tapez sur l’icône du crayon. Icône du crayon
Recherchez « Historique du chat ». Options de l’historique des discussions
Modifiez « Historique des discussions » pour qu’il soit « visible ». Historique du chat visible
Une fois que l’historique du chat est visible, tous les nouveaux membres du groupe peuvent voir l’historique de Telegram par défaut. Par conséquent, si vous ne voyez pas l’historique, demandez à l’administrateur ou au propriétaire du groupe de rendre l’historique du chat visible.
Quel historique Telegram est montré aux nouveaux membres ?
Lorsque vous rendez l’historique du chat visible, la quantité d’historique que les nouveaux membres verront dépend des paramètres du groupe.
Les nouveaux membres peuvent voir l’intégralité de l’historique du chat lorsque votre groupe est regroupé sous des supergroupes. En revanche, lorsque votre groupe est regroupé sous la forme d’un petit groupe, les nouveaux membres verront un historique de chat comprenant jusqu’à 100 messages précédents.
Par conséquent, vous devez modifier les paramètres du groupe et faire de votre groupe un supergroupe si vous voulez que les nouveaux membres puissent voir tout l’historique des discussions.
Il n’existe pas de méthode directe pour faire d’un groupe un supergroupe, mais vous pouvez essayer de rendre le groupe public et de le rendre privé. Essayez également de jouer avec les restrictions imposées aux membres jusqu’à ce que le groupe devienne un supergroupe.
En outre, supposons que vous remarquiez que les nouveaux membres ne peuvent pas consulter l’historique des discussions malgré l’activation de ce dernier. Dans ce cas, vous pouvez essayer de les ajouter au groupe au lieu de leur envoyer des liens pour rejoindre le groupe et vérifier s’ils peuvent voir l’historique.
Conclusion
Telegram est une plateforme adaptée qui a facilité la gestion des groupes.
Telegram dispose d’une fonction d’historique des discussions qui permet aux nouveaux membres du groupe de voir l’historique de Telegram lorsque le propriétaire ou l’administrateur du groupe a activé la visibilité de l’historique des discussions.
Si vous êtes un nouveau membre d’un groupe et que vous ne pouvez pas voir l’historique, lisez le guide pour savoir comment résoudre ce problème.