Si vous ne le savez pas encore, la société d’échange de crypto Binance a été fondée en 2017 à Malte par Changpeng Zhao et son équipe. Dans une très courte durée, elle était devenue la plus grande plateforme d’échange de crypto concernant le volume échangé. Il s’agit d’une ascension exceptionnelle.
Arrivant maintenant à l’année 2021, cette plateforme d’échange reste toujours en avance sur toutes les autres. Elle continue d’introduire des produits et d’innover dans ses services afin d’attirer davantage de personnes et d’activités. Cette société a maintenant vu plus de 15 milliards de dollars dans son volume d’échanges quotidiens sur les marchés au comptant et 37 milliards de dollars par le biais des options, des opérations sur marge et des contrats à terme.
En tant que programme d’échange centralisé, cette plateforme se conforme aux réglementations de la finance mondiale, dont la principale est la loi KYC et AML. Cela signifie que vous devrez passer par une vérification pour pouvoir utiliser cette plateforme.
Dans ce blog, nous allons examiner les étapes que vous devez suivre pour vérifier le compte Binance que vous avez créé. Vous pourrez aussi facilement vérifier le niveau actuel de vérification une fois que vous aurez terminé le processus initial. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à toutes les informations dont vous aviez besoin !
Table des matières
COMMENT VÉRIFIER VOTRE COMPTE BINANCE
Maintenant que vous êtes prêt à compléter le processus de vérification, nous avons un guide détaillé du début à la fin juste ici. Il suffit de suivre les étapes mentionnées ci-dessous :
ÉTAPE 1 : VISITEZ LA PAGE DE VÉRIFICATION PERSONNELLE
Vous devez vous connecter à votre compte et parcourir la page de vérification personnelle. Pour ce faire, vous devez passer la souris sur l’icône “Centre d’utilisateurs” qui se trouve en haut à droite de la barre de navigation. Cliquez ensuite sur le lien “Identification”.
Il y a trois sections dans la vérification personnelle :
Basic Intermédiaire Avancé
Nous allons prendre des mesures pour les deux derniers choix, car la vérification de base est effectuée par défaut lorsque vous créez votre compte.
ÉTAPE 2 : SÉLECTIONNEZ LE TYPE DE VÉRIFICATION
Choisissez la vérification intermédiaire. Vous devez maintenant terminer cette étape avant de passer à la procédure de vérification avancée. Tapez sur Vérifier, puis cliquez sur Continuer.
ÉTAPE 3 : CHOISISSEZ VOTRE PAYS
Choisissez maintenant le pays dans lequel vous résidez ou votre nationalité. Pour cette étape, vous allez voir une fenêtre pop-up qui vous demandera de sélectionner votre pays de résidence. Cette information est essentielle car Binance doit se conformer à différentes réglementations qui sont spécifiques à un lieu et ses politiques et systèmes peuvent ne pas être conformes à la région dans laquelle vous résidez.
Si c’est votre cas, vous ne serez pas autorisé à effectuer des transactions sur Binance. Si vous résidez aux États-Unis, Binance vous fournira une autre version de la plateforme mondiale pour servir le marché, connue sous le nom de Binance US.
Il s’agit de la plateforme conforme à la réglementation américaine.
Il y aura une vérification d’identité en deux étapes. La première étape nécessitera vos informations de base et dans la suivante, vous devrez fournir une vérification faciale et des documents d’identité.
ÉTAPE 4 : REMPLISSEZ LES INFORMATIONS REQUISES
Remplissez toutes les informations de base qui vous sont demandées. Il s’agit notamment de votre adresse et de votre nom. Assurez-vous également que tous les détails que vous saisissez correspondent aux documents d’identité qui seront utilisés pour les vérifications. Cela permet de s’assurer que vous fournissez les détails correspondants pour les étapes suivantes. Vous devez fournir des documents pour la vérification dans cette étape, comme votre relevé bancaire. L’adresse imprimée sur le document doit correspondre à l’adresse de la boîte de dialogue.
C’est la fin de la vérification pour cette étape. Binance va vous demander de passer à l’étape suivante, à savoir la vérification du visage.
ÉTAPE 5 : CHOISIR LES DOCUMENTS D’IDENTITÉ
Maintenant, vous devez choisir l’une des trois options pour les documents d’identité qui sont délivrés par le gouvernement. Il s’agit d’un passeport international, d’un permis de conduire ou d’une carte d’identité nationale. Vous pouvez avoir tous ces documents, mais Binance n’en a besoin que d’un seul.
Sélectionnez celle avec laquelle vous êtes à l’aise pendant que vous passez à l’étape suivante.
ÉTAPE 6 : TÉLÉCHARGER SUR BINANCE
Maintenant, soumettez votre photo pour le document. Selon le document choisi, vous devez également soumettre les deux côtés de votre document. Vous pouvez également n’avoir qu’une seule photo de passeport, mais vous devez télécharger une photo des faces avant et arrière pour les deux autres options mentionnées.
Binance vous permet de soumettre les fichiers dans les formats suivants : PNG, JPEG, JPG. En outre, la taille ne doit pas dépasser 5 Mo.
Téléchargez la photo de votre portrait. Pour cette étape, Binance va vous demander de télécharger votre photo. La taille et le format du fichier sont similaires à ceux qui sont nécessaires pour les documents d’identité.
ÉTAPE 7 : VÉRIFICATION FACIALE
Maintenant, terminez votre vérification faciale. C’est la dernière étape du processus. Binance va utiliser la caméra de votre appareil et scanner votre visage. Vous pouvez choisir votre webcam si vous utilisez votre ordinateur ou la caméra de votre téléphone via leur application. Binance vous fournira un code QR à scanner via l’application si vous optez pour ce dernier choix.
C’est la fin de votre processus de vérification. Ces étapes sont simples et l’application vous aidera à terminer l’ensemble du processus en 10 minutes environ. La plateforme vous offre également 24 heures et 10 tentatives de vérification d’identité.
Le processus de vérification peut prendre beaucoup moins de temps, mais peut prendre plus de temps si vous essayez pendant les heures de pointe ou dans de rares cas. Lorsque vous avez terminé cette étape, il est temps de passer à la vérification avancée !