Comment utiliser Binance Chain Wallet ?

Vous vous êtes demandé si Binance Chain était une bonne chose ? Lorsque l’on parle d’échanges de crypto-monnaies, l’un des premiers noms qui vient en tête est Binance. Dans une très courte durée, il était devenu le synonyme d’une industrie qui avait lancé sa crypto-monnaie appelée BNB. En plus de tous ses efforts en matière de crypto-monnaie, elle a également développé sa version de la blockchain, appelée Binance Smart Chain.

Parlons maintenant du portefeuille Binance Chain. Il s’agit principalement du portefeuille de crypto-monnaies permettant d’accéder à Binance Chain, Ethereum et Binance Smart Chain. Vous pourrez stocker en toute sécurité les crypto-monnaies que vous possédez et également vous connecter à des centaines de projets pour des blockchains variées.

Que vous cherchiez un moyen d’échanger des BNB contre d’autres crypto-monnaies ou de monnayer des NFT, vous pouvez facilement le faire grâce aux portefeuilles de l’extension de votre navigateur. Votre Binance Chain Wallet prend actuellement en charge Brave, Firefox et Chrome.

Selon le site officiel de Binance, leur Smart chain est la blockchain qui a été créée pour permettre des échanges plus rapides et décentralisés. La haute performance de la blockchain a été faite pour se concentrer sur la programmabilité des contacts plus intelligents, et également destinée à résoudre les problèmes de scalabilité qui auraient pu couvrir l’ensemble de la communauté blockchain.

La monnaie/devise qui a été utilisée pour le commerce dans la blockchain est également devenue un résultat vital des blockchains et les portefeuilles sont essentiels pour le stockage. Le Binance Chain Wallet vous sera utile à cet égard. Et voici tout ce que vous devez savoir à son sujet !

Table des matières

EN QUOI LE BINANCE CHAIN WALLET EST-IL UNIQUE ?

Au premier coup d’œil, vous aurez l’impression que le Binance Chain Wallet est similaire à d’autres portefeuilles basés sur des extensions. Cependant, certaines caractéristiques le rendent différent de toutes les autres options que vous avez à l’esprit.

Si vous avez un compte Binance, vous pourrez facilement relier le portefeuille à votre Wallet Direct. Cette fonctionnalité vous évitera de copier-coller les adresses lors du transfert des actifs numériques présents entre ces deux derniers.

Vous avez également la possibilité d’utiliser le compte Gmail pour vous inscrire à votre portefeuille via tKey. En cas de perte de l’accès au portefeuille, vous avez la possibilité de le récupérer par les trois moyens suivants :

Votre connexion Gmail.
Lorsque vous utilisez un appareil local.
Avec le mot de passe du compte qui a été créé lors de la configuration.

Garder toutes les clés privées est une énorme responsabilité et l’utilisation de tKey est très utile. Les deux caractéristiques du portefeuille en chaîne de Binance permettent à une personne qui n’est pas très familière avec les portefeuilles de crypto-monnaies de s’y retrouver.

CONFIGURATION DU PORTEFEUILLE À CHAÎNE BINANCE

En quelques minutes, vous serez en mesure de configurer le portefeuille de confiance et d’utiliser le BSC. Voici les étapes que vous devez suivre :
Téléchargez le portefeuille Binance Chain sur la page d’accueil. Tout ce que vous avez à faire est de choisir votre navigateur où l’extension peut être installée.
Après l’installation de l’extension, vous allez voir votre page d’inscription. Vous pouvez également opter pour la page Gmail.
Tapez maintenant sur créer un portefeuille puis choisissez “continuer” via tKey.
Vous verrez une fenêtre pop-up apparaître devant vous pour vous connecter via Gmail. Binance chain wallet et tKey utiliseront votre compte Gmail pour authentifier votre identité à l’avenir, si nécessaire.
Vous devez maintenant créer votre mot de passe pour une protection secondaire au cas où vous perdriez la clé privée.
Vous allez maintenant voir la phrase d’amorçage pour Binance Chain Wallet. Elle peut être utilisée pour la récupération du compte. Vous avez également la possibilité de créer vous-même la phrase de démarrage. Assurez-vous qu’elle contient 24, 21, 18, 15 ou 12 mots.
Veillez toujours à ne pas utiliser la phrase de démarrage avec qui que ce soit. Considérez-la comme votre code pin ou le mot de passe de votre compte bancaire. En cas de perte, vous aurez toujours accès à votre portefeuille grâce à votre combinaison mot de passe tKey et adresse e-mail.
Appuyez sur continuer lorsque vous êtes sûr d’avoir sauvegardé votre phrase de démarrage en toute sécurité.

Vous avez maintenant configuré le porte-monnaie Binance Chain avec succès. Vous pouvez également l’utiliser pour envoyer et recevoir des jetons Binance Chain, BSC, ainsi que Ethereum. Vous serez également en mesure d’interagir avec des contrats intelligents et des DApps sur les blockchains.

DÉPÔT DE BNB PAR WALLET DIRECT

Si vous avez envie d’utiliser et d’interagir avec les réseaux de la Smart Chain de Binance, il est essentiel d’avoir quelques BNB dans votre portefeuille. Vous pourrez payer les frais de transaction par BNB lors de transferts ou d’interactions par le biais de contrats intelligents. Il existe deux types de jetons pour BNB. L’un est le BEP-20 et l’autre le BEP-2. Comme nous devons interagir via BSC dans ces situations, vous devrez utiliser le jeton BEP-20.

Si vous avez déjà des BNB dans votre portefeuille spot, vous pouvez également vous connecter à votre compte via Binance Chain Wallet en utilisant la fonction appelée Wallet Direct. Voici le guide étape par étape :

Appuyez sur l'icône en haut à droite de l'écran de la page d'accueil du portefeuille. Appuyez ensuite sur "Connecter avec le compte Binance".
Connectez-vous maintenant à votre compte et cliquez sur "Vérifier et connecter mon adresse".
Vous allez voir une autre fenêtre pop-up vous demandant une connexion au portefeuille. Appuyez dessus pour ouvrir le portefeuille Chain, puis appuyez sur Connecter.
Ensuite, vous devez autoriser la connexion à un porte-monnaie. Il s'agit d'une étape de vérification qui permet de s'assurer que vous êtes bien le propriétaire du portefeuille.
Une fois que c'est fait, vous devez passer par le processus d'authentification de Binance, qui constitue la dernière étape du contrôle de sécurité. Si votre compte est associé à la fonction 2FA, vous devrez également l'utiliser.
Une fois la vérification effectuée avec succès, votre compte est lié au portefeuille. Vous pourrez le voir dans la section votre compte du portefeuille ou sur la page web de Wallet Direct.
Vous pouvez maintenant commencer à transférer les fonds depuis votre compte. Appuyez sur l'onglet Recevoir et sélectionnez Wallet Direct.

Vous allez maintenant voir le solde des actifs qui sont disponibles pour le transfert.

COMMENT EFFECTUER UN DÉPÔT À PARTIR D’UN AUTRE WALLET ?

Vous avez également la possibilité d’effectuer des dépôts directs à partir d’un autre compte. Par exemple, nous allons examiner le processus de transfert des BNB du portefeuille du compte vers votre portefeuille Binance Chain.

Allez sur la page de retrait du compte Binance, puis choisissez le réseau BEP-20.
Sur le Binance Chain Wallet, tapez sur Native Token et ensuite sur l'option de réception.
Vous allez voir le code QR qui peut être scanné ou l'adresse à copier pour le retrait du portefeuille. Notez que toutes les adresses BEP-20 commencent par 0x et que BEP-2 commence par BNB.

AJOUT D’UN NOUVEAU JETON POUR LES LISTES DE PORTEFEUILLES BINANCE CHAIN

  1. Une fois que vous avez terminé la configuration de Binance Chain Wallet, vous allez voir le solde de BNB par défaut. Vous pourrez également ajouter des pièces en les recherchant dans la liste disponible en cliquant sur le bouton +.
  2. Regardez le jeton que vous devez ajouter et cliquez sur la case à cocher. Votre portefeuille va accepter les dépôts de jetons même si vous n’avez pas coché la liste. En cochant le jeton, votre solde sera visible.

COMMENT CONNECTER BINANCE SMART CHAIN AU PORTEFEUILLE BINANCE CHAIN ?

L’interaction de Binance Smart Chain en utilisant votre portefeuille Chain devient plus facile. Cela ne prend que quelques minutes et vous pouvez commencer à échanger, jalonner, et aller avec les interactions DApps. Voici le guide étape par étape pour vous connecter avec votre PancakeSwap. Toutes les DApps ont la même interface utilisateur qui peut être utilisée pour se connecter avec le portefeuille.

Cliquez sur Connecter, que vous voyez en haut à droite de votre écran.
Choisissez Binance Chain Wallet. Gardez à l'esprit que toutes les applications numériques ne seront pas prises en charge par votre Binance Chain Wallet.
Une fenêtre pop-up va apparaître pour vous demander si vous devez connecter la DApp. Appuyez sur l'option 'Connecter' et cliquez sur confirmer.
L'adresse du portefeuille apparaîtra maintenant en haut à droite de l'écran.

CONCLUSION

Le monde de la blockchain a évolué rapidement. On peut en conclure que ce qui était autrefois considéré comme une fonctionnalité innovante est aujourd’hui considéré comme obsolète. Cela a donné lieu à des entreprises qui travaillent dur pour suivre l’évolution du paysage. Binance Chain Wallet est l’un des meilleurs choix pour votre portefeuille de crypto-monnaies. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ont déjà un compte Binance.

On peut se sentir nerveux lorsqu’ils envoient leurs actifs cryptographiques alors qu’ils traitent des adresses, donc maximiser votre Wallet Connect sera une excellente idée. Il en va de même pour vos phrases d’amorçage et vos clés privées. Cela peut sembler être un énorme obstacle pour quelqu’un qui ne connaît pas la crypto, c’est pourquoi rendre vos portefeuilles faciles à utiliser sera la meilleure façon de rejoindre DeFi et la crypto !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>