Comment savoir si votre compte Telegram est piraté ?

Telegram a attiré des utilisateurs fidèles grâce à ses fonctionnalités incroyables et uniques. L’une d’entre elles est la possibilité d’envoyer des fichiers volumineux, de se connecter avec de nombreuses personnes au sein d’une communauté et de trouver des moyens de rendre votre chat animé.

Table des matières

Votre compte Telegram peut-il être piraté ?

Telegram est une application de messagerie instantanée populaire. La plateforme existe depuis de nombreuses années, elle n’est donc pas nouvelle pour les internautes. Outre ses nombreuses fonctionnalités qui facilitent la connexion, l’application prétend offrir aux utilisateurs un maximum de sécurité et de confidentialité.

Cela peut expliquer pourquoi de nombreuses personnes optent pour elle.

Cependant, Telegram n’est pas aussi irréprochable qu’on pourrait le croire. Elle peut être piratée par des individus qui cherchent à profiter des informations privées des gens. C’est pourquoi les utilisateurs posent une question courante : « Un compte Telegram peut-il être piraté ? »

La réponse est oui. Votre compte Telegram peut être piraté de plusieurs façons.

Tout d’abord, le mot de passe de votre compte peut être compromis lorsqu’une société Telegram est piratée. On parle alors de piratage public.

Ce type de piratage touche généralement de nombreux utilisateurs, vous n’avez donc pas besoin de faire grand-chose de votre côté. Il y a de fortes chances que le problème soit bientôt résolu. L’équipe chargée de la sécurité et de la confidentialité de l’entreprise vous informera des mesures à prendre.

Les applications d’espionnage sont un autre moyen de compromettre votre compte Telegram.

Les applications d’espionnage suivent et enregistrent toutes vos activités sur votre appareil mobile. Ces activités comprennent les conversations, les appels et les appels vidéo sur Telegram, d’autres applications et vos activités téléphoniques générales.

Vous vous demandez peut-être comment cela est possible. Eh bien, les applications d’espionnage sont souvent un moyen intentionnel de pirater le compte Telegram de quelqu’un. Si vous pensez que c’est votre situation, le logiciel espion doit avoir été installé sur votre téléphone par le pirate alors que vous ne le soupçonniez pas.

Il est nécessaire pour obtenir l’accès à votre appareil. Dans la plupart des situations, le pirate est probablement quelqu’un de votre entourage.

Dans le cas des applications d’espionnage, tout ce qui se trouve sur votre téléphone est compromis. Par conséquent, non seulement vos informations Telegram mais aussi d’autres informations sont susceptibles d’être exposées. Une solution rapide consiste à vérifier que votre téléphone ne contient pas d’applications étranges.

Quels sont les signes que votre Telegram a été piraté ?

Maintenant que vous savez que votre Telegram peut être piraté de différentes manières, il est essentiel de comprendre comment détecter si votre compte est compromis. Ainsi, vous pourrez prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible.

Les signes sont les suivants.

Signe n° 1 : Activités étranges sur votre Telegram

L’un des premiers signes visibles indiquant que quelqu’un manipule votre compte Telegram est que vous remarquez de nouveaux changements dont vous n’êtes pas à l’origine.

Par exemple, l’apparition de nouveaux contacts sur votre téléphone ou la modification du nom et de la photo de votre profil sont des signes de piratage. Si c’est votre cas, commencez par revoir vos informations de sécurité sur Telegram.

Signe n° 2 : des messages sont envoyés ou reçus à votre insu

Les messages envoyés à vos contacts ou les messages que vous avez reçus sont un autre signe à surveiller.

Si vos contacts attirent votre attention sur les messages qu’ils reçoivent et que vous ne les avez pas envoyés, c’est un signe de piratage. Ces messages non sollicités contiennent généralement des images, des vidéos et du contenu de fichiers corrompus.

Signe n° 3 : vous recevez un message de l’équipe Telegram

Dans le cadre de sa promesse de protéger les comptes des utilisateurs, Telegram envoie souvent un message aux utilisateurs lorsqu’ils remarquent une activité étrange.

Par exemple, vous pouvez recevoir un message indiquant que votre compte est connecté depuis un autre endroit. Si ce n’est pas vous, quelqu’un est en train de pirater votre compte.

De même, supposons que votre compte soit connecté à partir d’un autre appareil. Dans ce cas, vous recevrez un e-mail de Telegram vous demandant de confirmer si c’est bien vous.

Assurez-vous de confirmer que le message que vous recevez provient bien de Telegram. En effet, les pirates peuvent agir comme Telegram pour vous inciter à fournir des informations confidentielles sur votre compte.

Signe n° 4 : vous ne pouvez pas accéder à votre compte

Enfin, un autre signe révélateur que quelqu’un a piraté ou tente de pirater votre compte est que vous ne pouvez pas lancer votre compte Telegram sur votre téléphone ou votre PC.

En outre, si vous devez saisir vos informations de connexion à chaque fois que vous essayez d’accéder à votre compte, il se peut que votre compte ait été falsifié.

Conclusion

Les plateformes de médias sociaux et les applications de messagerie comme Telegram contiennent la plupart de nos informations personnelles. Bien que de nombreux sites promettent de sécuriser votre vie privée sur leurs plateformes, vous pouvez faire le jeu des pirates informatiques.

Il n’existe aucun moyen spécifique de savoir que votre compte Telegram a été piraté. Néanmoins, ce guide vous montre les moyens courants de savoir que votre compte est compromis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>