Binance est devenu l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto lorsque l’on parle de volume. En étant l’un de ses utilisateurs, vous aurez accès à divers types de produits et services liés à la cryptoéconomie qui s’est développée. Cela inclut le trading de crypto-monnaies pour les marchés à terme et au comptant, le staking, ainsi que l’emprunt, le don, le prêt et également la détention d’actifs crypto.
Cependant, comme Binance fournit la plupart des services et des produits pour fournir les moyens d’atteindre les objectifs pour tourner le profit maintenant ou plus tard, on doit continuer à retirer les fonds.
On peut avoir des actifs crypto ou fiat sur le compte. On peut aussi choisir de les retirer pour un autre échange, vouloir de l’argent liquide à partir des gains, ou un portefeuille privé. Dans ce blog, nous allons voir les moyens par lesquels vous pouvez retirer de Binance.
Habituellement, le processus varie en fonction de la région et du pays où vous résidez. Vous devez saisir le montant du retrait, puis confirmer l’action. Dans la plupart des cas, vous pouvez obtenir les fonds dans un délai de 30 minutes. Des frais spécifiques sont facturés. Avant de procéder à chaque retrait, il est également nécessaire de suivre la procédure d’authentification en deux étapes.
Continuez à lire pour obtenir des informations détaillées et un guide étape par étape afin de vous assurer que vous comprenez bien le processus !
Table des matières
COMMENT RETIRER DE L’ARGENT DE BINANCE VERS UN COMPTE BANCAIRE ?
Binance prend actuellement en charge plus de 60 monnaies fiduciaires. Cela inclut l’EUR, l’USD, l’INR, le JPY, l’AUD et la GBP. Pour retirer n’importe quelle devise traditionnelle du compte Binance, voici les étapes que vous devez suivre :
ÉTAPE 1 : NAVIGATION SUR LA PAGE ‘FIAT ET SPOT’.
Pour ce faire, il faut se connecter au compte de Binance. Ensuite, survolez l’option ‘Wallet’ présente dans le coin droit de l’écran en haut de l’écran. Vous allez voir la liste déroulante devant vous. Cliquez sur l’option qui dit ‘Fiat et Spot’.
Vous avez également le choix alternatif ici. Passez par l’option “Portefeuille” comme vous l’avez fait, puis cliquez sur l’option “Aperçu” au lieu de “Fiat et Spot”.
Cela va ouvrir la page d’aperçu, avec tous les soldes des différents produits de Binance, y compris la marge, les contrats à terme, les gains, le pool minier, le P2P et le compte “Fiat and Spot”. Vous devez cliquer sur l’option ‘Fiat et Spot’.
ÉTAPE 2 : NAVIGATION SUR LA PAGE DE RETRAIT
Il y a trois façons d’accéder à la page de retrait de fiat. Les deux premières options sont disponibles sur la page intitulée “Fiat et Spot”. Sur cette page, sous la barre de navigation, vous pourrez voir le bouton de retrait.
Vous avez également la possibilité de faire défiler cette même page vers le bas et de cliquer sur les boutons de retrait qui sont alignés et qui concernent des devises spécifiques que vous devez retirer. Il s’agit d’un parcours beaucoup plus petit si on le compare aux deux autres et il nécessite quelques étapes supplémentaires pour sélectionner la devise que vous souhaitez retirer.
Enfin, vous avez également le choix de cliquer sur les boutons de retrait que vous voyez sur votre page “Aperçu”.
Vous verrez que la plupart des boutons de retrait sont liés par défaut à une page de crypto pour le retrait. Ainsi, si vous arrivez sur la page de retrait de crypto, tapez simplement sur “Withdraw Fiat” en haut de votre écran.
ÉTAPE 3 : CHOISISSEZ LA MÉTHODE DE PAIEMENT ET LA DEVISE
Comme nous l’avons mentionné précédemment, Binance prend en charge plus de 60 devises pour le fiat. Choisissez celle que vous voulez dans leur liste déroulante. En dessous, vous verrez plusieurs options de paiement.
Liste des méthodes de paiement prises en charge :
Cartes de crédit/débit.
Transfert en espèces.
Virements bancaires comme le SEPA.
Paiements plus rapides.
Indiquez simplement le montant que vous souhaitez retirer sur le côté droit et appuyez sur le bouton “Continuer” situé en bas à droite de votre écran. Selon les méthodes de paiement que vous avez sélectionnées, vous serez invité à remplir et à recevoir les détails du compte à l’étape spécifique. Il suffit d’ajouter les détails et de cliquer sur “Continuer”.
ÉTAPE 4 : CONFIRMATION DE LA TRANSACTION
Une fois que vous avez fourni tous les détails du paiement, vous serez invité à confirmer l’action pour les informations que vous avez saisies. Vous verrez apparaître un écran contextuel qui vous fournira des informations sur le montant, le mode de paiement, le délai estimé d’exécution et les frais de transaction.
Lorsque tout semble correct, vous devez appuyer sur le bouton de confirmation et procéder à la vérification de sécurité en utilisant l’authentification à deux facteurs.
C’est tout ! Vous avez retiré avec succès le solde en fiat de votre compte Binance !
CONCLUSION
Comme vous pouvez le voir dans le guide ci-dessus, le retrait de crypto et de Fiat de Binance est une procédure simple. Elle ne prend pas plus de cinq minutes. Gardez simplement à l’esprit que vous entrez tous les détails corrects lors du retrait de crypto. En effet, il peut y avoir un risque de perdre des fonds si vous n’êtes pas prudent.