Comment obtenir des contrôles de musique dans Google Maps sur Android

Vous voulez écouter de la musique pendant que vous conduisez ? Vous pouvez contrôler vos applications musicales préférées à partir de Google Maps sur Android. Voici comment procéder.
La musique rend chaque voyage en voiture plus agréable. Google Maps vous permet désormais d’écouter vos morceaux et podcasts préférés sur des services de streaming musical tels que Spotify, YouTube Music et d’autres, directement depuis l’application, tout en vous guidant vers votre destination.

Lorsqu’elles sont activées, les commandes de lecture de l’application permettent un accès rapide à votre lecteur de musique. Vous pouvez ainsi écouter vos morceaux préférés tout en restant attentif aux conditions routières. Voyons comment configurer les commandes de musique dans Google Maps.

Table des matières

1. Activer les paramètres de synchronisation de la lecture des médias

Vous devez activer manuellement les contrôles de lecture dans Google Maps. Cette fonctionnalité fonctionne avec les smartphones exécutant au moins la version 10.43.2 d’Android ou une version ultérieure. Voici comment procéder :

Ouvrez l’application Google Maps, sélectionnez l’icône de votre profil (dans le coin supérieur droit), puis allez dans Paramètres > Paramètres de navigation.
Activez l’option Afficher les contrôles de lecture multimédia.
Nous allons utiliser Spotify à titre d’exemple. Sélectionnez Spotify comme application multimédia préférée, puis appuyez sur Suivant dans l’écran qui s’affiche.
Appuyez sur OK pour activer les paramètres de lecture dans Google Maps.
Pour afficher ces paramètres, retournez dans Google Maps et entrez l’emplacement souhaité dans la barre de recherche. Tapez sur Démarrer pour commencer la navigation. Vous remarquerez une icône de musique Spotify sur la droite, juste en dessous du signe Plus.
Tapez sur l’icône Spotify pour afficher les commandes en bas de l’écran.

Avec l’aide de ces paramètres, vous pouvez maintenant lire, mettre en pause ou sauter des titres. Le bouton Parcourir situé tout en bas de la page affiche l’historique de vos listes de lecture ou albums récents. Vous pouvez également ouvrir l’application Spotify directement en tapant sur le bouton Ouvrir Spotify en haut de la page.

2. Utilisez Google Assistant pour contrôler votre application musicale

L’intégration de Google Assistant dans l’application Maps offre un moyen pratique d’interagir avec votre lecteur de musique, en mains libres. Pour lire des titres directement sur Spotify, suivez les étapes indiquées ci-dessous :

Ouvrez Google Maps et accédez à Profil > Paramètres > Paramètres de navigation > Paramètres de l’Assistant Google.
Dans la section Paramètres populaires, accédez à Musique > Autres services musicaux > Spotify.
Pour lier vos comptes Google et Spotify, vous devez accorder les autorisations nécessaires aux deux applications. Sur la bannière pop-up en plein écran, acceptez les conditions pour connecter vos comptes.
Une fois cela fait, vous pouvez demander à Google Assistant de lire des titres aléatoires sur Spotify par commande vocale tout en naviguant. Vous pouvez passer aux commandes de lecture par défaut à tout moment.

Il est important de noter que ces paramètres ne fonctionnent que pour la lecture de musique et de podcasts avec l’application Spotify principale et non avec la version Spotify Lite. En outre, les commandes de lecture ne sont pas toujours visibles en mode paysage.
Profitez de votre musique préférée pendant que vous conduisez

Google Maps rend la conduite beaucoup plus amusante. Qu’il s’agisse d’une liste de lecture optimisée ou de votre podcast préféré, Google Maps vous permet de changer de piste facilement sans quitter la route des yeux. Alors prenez la route, appuyez sur la touche « play » et laissez votre stress derrière vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>