Comment obtenir des conseils en crypto sur Twitter

Twitter est devenu l’une des principales plateformes de médias sociaux pour les amateurs de crypto. En plus d’être le foyer de discussions et de commentaires sur tout ce qui concerne la crypto, Twitter permet désormais aux utilisateurs de recevoir et d’envoyer des paiements en bitcoin et en Ethereum.

Une fois cette fonctionnalité activée, envoyer ou recevoir de la crypto est aussi facile que de consulter le profil d’un utilisateur. Malheureusement, à partir de mai 2022, la fonctionnalité Conseils n’est disponible que dans l’application mobile et non sur le site Web de bureau de Twitter.

Pour commencer, ouvrez Twitter et appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur gauche. Un volet latéral s’ouvre. Appuyez sur “Profil”.

Le volet latéral s’ouvre avec le bouton “Profil” en surbrillance.

Maintenant, sur votre page de profil, appuyez sur le bouton “Modifier le profil”.

La page de profil s’ouvre avec “Modifier le profil” en surbrillance.

Sur la page suivante qui s’ouvre, naviguez jusqu’en bas et sélectionnez “Conseils”.

L’option “Conseils” est en surbrillance.

Une fois l’option activée, une nouvelle page expliquant ce qu’est la fonction “Conseils” s’affiche. Parcourez-la autant que nécessaire. Cliquez sur “J’accepte” en bas de la page lorsque vous avez terminé.

Vous accédez ensuite à une page qui vous permet d’activer votre type de paiement. Comme vous pouvez le voir, il peut s’agir de l’application de portefeuille Bitcoin Lightning Strike, d’une adresse de portefeuille Bitcoin générique ou d’une adresse Ethereum. Il existe d’autres options de paiement, mais celles énumérées précédemment seront vos meilleures options pour les transactions cryptographiques.

Pour utiliser Strike, vous devez disposer d’un porte-monnaie Strike. Si vous avez un autre portefeuille de crypto-monnaie, vous pouvez utiliser les options “adresse Bitcoin” ou “adresse Ethereum”.

Différentes options de paiement mises en évidence.

En fonction de la sélection que vous avez choisie, les étapes suivantes varieront légèrement. Si vous avez choisi Strike, vous devrez ouvrir votre application Strike et trouver votre nom d’utilisateur. Vous pouvez le trouver en allant sur votre profil dans l’application Strike. Une fois que vous l’avez, retournez dans votre application Twitter et entrez votre nom d’utilisateur. Cliquez sur “Enregistrer” dans le coin supérieur droit.

Si vous avez choisi l’option “Adresse Bitcoin” ou “Adresse Ethereum”, vous devrez ouvrir le portefeuille de votre choix depuis votre téléphone. Une fois que votre portefeuille est ouvert, vous devez trouver l’option “Recevoir”. Trouvez l’adresse de votre portefeuille pour Bitcoin ou Ethereum et copiez l’adresse. L’accès à l’adresse de votre porte-monnaie peut être un peu différent selon le porte-monnaie.

Une fois l’adresse de votre portefeuille copiée, retournez sur Twitter pour coller l’adresse de votre portefeuille.

La zone de texte “Entrer l’adresse Bitcoin” est surlignée.

Une fois votre adresse Bitcoin ou Ethereum collée, appuyez sur “Enregistrer”.

Maintenant que vous êtes prêt, vous devriez voir apparaître l’écran suivant. Lisez-le et appuyez sur “Got it”.

Le bouton “Got it” mis en évidence pour accepter de procéder avec les conseils.

Félicitations, vous pouvez maintenant envoyer et recevoir des bitcoins ou des ETH. Vous devriez maintenant voir une petite icône de dollar sur votre page de profil. Si vous la voyez sur le profil d’une autre personne, cela signifie qu’elle a activé la même fonction.

Bouton de conseil sur une page de profil mis en évidence.

Twitter a été l’une des rares plateformes de médias sociaux à intégrer l’utilisation des crypto-monnaies. Attendez-vous à ce que l’entreprise en fasse davantage à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>