L’une des façons les plus simples d’acheter des bitcoins est d’utiliser l’application mobile Strike. Grâce à son utilisation du Lightning Network, les achats de bitcoins sur Strike ont un coût de transaction beaucoup plus faible. Voici comment l’utiliser.
Table des matières
POURQUOI ACHETER DES BITCOINS AVEC STRIKE ?
Strike se distingue de la masse car il utilise le Lightning Network. Les transactions en bitcoins effectuées sur le Lightning Network sont extrêmement bon marché par rapport à d’autres échanges comme Coinbase ou Gemini.
Notez que, lorsque vous utilisez Strike, seuls des bitcoins peuvent être achetés et vendus. Les autres bourses ont des milliers de crypto-monnaies répertoriées.
Strike propose également des fonctionnalités supplémentaires dans l’application qui permettent aux utilisateurs non seulement d’acheter des bitcoins, mais aussi d’envoyer de l’argent fiat à d’autres utilisateurs, de configurer des achats récurrents en fonction du coût moyen en dollars, et même de configurer leur compte pour convertir une partie de leur salaire en bitcoins.
CONFIGURATION DE STRIKE
Tout d’abord, rendez-vous sur l’App Store (pour iPhone) ou sur Google Play (pour Android) pour télécharger l’application Strike.
Une fois téléchargée, ouvrez l’application et sélectionnez “Créer un compte”.
Lorsque vous commencerez à créer votre compte, vous devrez répondre à une série de questions pour confirmer votre identité. Soyez prêt à recevoir des codes de confirmation envoyés à votre adresse électronique et à votre téléphone. La première est l’adresse électronique.
Zone de texte de l’adresse électronique.
Ensuite, vous choisirez un nom d’utilisateur. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours le changer.
Zone de texte du nom d’utilisateur.
Votre numéro de téléphone est maintenant nécessaire. Confirmez le code qui vous a été envoyé par SMS.
Zone de texte du numéro de téléphone.
Enfin, Strike souhaite savoir dans quel pays vous vous trouvez et obtenir d’autres informations personnelles. Préparez votre permis de conduire. Strike ne permet pas aux personnes de moins de 18 ans d’ouvrir des comptes.
Une fois que toutes vos informations personnelles ont été configurées, vous pouvez connecter votre compte bancaire. Assurez-vous d’avoir votre numéro d’acheminement et votre numéro de compte à portée de main. Strike utilise Plaid pour connecter les comptes bancaires de manière simple et rapide.
Une fois votre compte bancaire vérifié, vous pourrez alimenter votre compte Strike pour acheter des bitcoins.
Afin d’acheter des bitcoins, vous devrez ajouter de l’argent à Strike. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet “Profil” en bas à droite.
L’écran montre “Dépôt” et l’onglet “Profil” en surbrillance.
Sélectionnez ensuite “Dépôt” et indiquez le montant que vous souhaitez utiliser pour acheter des bitcoins.
Confirmez le montant et allez dans l’onglet Bitcoin.
L’onglet Bitcoin en surbrillance.
Appuyez sur le bouton “Acheter”. Vous pouvez maintenant entrer le même montant que celui que vous venez de déposer.
L’option “Acheter” est en surbrillance.
Et c’est tout ! Vous venez d’acheter des bitcoins avec Strike. Vous pouvez même envoyer et recevoir des bitcoins d’autres utilisateurs en appuyant sur l’icône de l’avion en papier dans le coin supérieur droit. Un scanner de code QR apparaîtra pour faciliter les transactions.